Audi 100 C1 @chris_f104
Photos par @hanneshinrichs
Interview et design par Martin van Meerbeke

Audi 100 C1

Audi 100 C1

Bonjour !

Je m’appelle Chris, j’ai 23 ans et je viens d’Allemagne.
Avant celle-ci j’avais une Audi A3 que j’ai conduite pendant 2 ans avant de décider d’acheter une oldtimer.
Je cherchais différentes voitures sur de nombreuses plates-formes et puis je me suis dit que l’Audi 100 était la voiture parfaite pour moi.

AUDI 100 C1
1,8 L
1974
STEELIES FLANCS BLANCS
AIRRIDE

« J’ai conduit la voiture environ 7 000 km en 2 ans jusqu’à maintenant et la plupart du temps je conduis avec des amis pour aller en meeting, j’en profite vraiment au maximum à ces périodes là. » 

Meilleur meet :

(GTI) Wörthersee
Tief im Wald

MEILLEURE VOITURE :

« Il y en a trop, je ne peux pas en choisir qu’une…
Mais la Mercedes 190SL ou la Porsche 912 sont pas mal ! »

PIRE SOUVENIR :

« 2 jours avant le Wörthersee 2019, après une prépa de 6 mois l’Airride est tombé en panne… »

Grâce à cette passion j’ai pu acquérir de nouvelles connaissances en mécanique et rencontrer pas mal de monde, donc à tous ceux qui désireraient commencer à modifier/bidouiller des voitures, petit conseil, n’écoutez pas tout ces gens qui vont vous dire de ne pas vous lancer là-dedans! Je suis très fier d’avoir autant de gens sympas autour de moi à commencer par mon meilleur ami, son père, ma petite amie et tant d’autres amis qui m’ont aidé quand j’ai eu besoin d’aide.
Pour moi chaque voiture peut être une bonne base de projet. Ce n’est pas important de savoir quel en est l’état ou de quelle voiture il s’agit, ce qui est important c’est ce que vous aller en faire ! Je tire mon inspiration des différents réseaux sociaux, de YouTube, et je continue encore d’utiliser la voiture actuellement et je réfléchi toujours à ce que je peux changer ou améliorer. Je pense que la prochaine étape pour ma voiture ce sera de nouvelles jantes et changer quelques petites pièces.

PHOTOS PAR @HANNESHINRICHS

PHOTOS PAR @HANNESHINRICHS

Ses sublimes photos de ma voiture sont réalisées par Hannes Hinrichs. D’ailleurs merci encore pour le reportage mec ! Hannes m’a écrit en juin 2019 pour me dire qu’il aimerait beaucoup faire des photos de mon « schokoschätzchen » (traduisez petit miel au chocolat), j’ai directement dit oui évidemment et nous nous sommes rencontrés le 19 août pour le shoot que vous regardez maintenant.
Photos par @hanneshinrichs
Interview et design par Martin van Meerbeke