Photographe

Photographe

Sony a7 II
Sigma 35/1.4
Helios 44-4

Photographe

Photographe

Salut, Hannes 25 ans photographe auto-didacte de Francfort, Allemagne.

J’ai acheté mon premier appareil à 18 ans juste pour m’amuser, un Canon EOS 60D avec un 50mm 1.8 et un 24mm 2.8. Je shootais tout ce qui passait devant mon objectif et maintenant en regardant à nouveau ces clichés, ils sont horribles !

Avec le temps et une fois que j’ai eu mon permis est venue la passion pour les voitures. Avant je devais demander à ma mère de me conduire pour que j’aille shooter des couchés de soleil, mais avec des voitures…
Elle ne pouvait pas comprendre ça mais j’y allais quand même et puis ça à commencer à porter ses fruits.

Aujourd’hui je peux revenir avec bonheur sur mon apprentissage de la photographie automobile. J’ai shooté pas mal de voitures tunées connues comme la 997 Pipifein, la Harley Quinn TTRS, le RS6 stylisé DTM et d’autres encore.
J’ai été republié dans @audi_de et j’ai shooté pour pas mal de concessions.
Actuellement je travail à temps plein en tant que Directeur Artistique pour Porsche.

J’utilise une config assez minimaliste : Sony a7 II, Sigma 35/1.4 et un Helios 44-4. J’ai un set up éclairage (via une vidéo tuto de Moe Zainal) mais honnêtement je ne m’en sers pas du tout. J’aime chercher la perspective dans mes compositions, même si cela implique de monter mes ISO dans certaines situations.
Je ne cherche pas à obtenir le cliché le plus net ou de la meilleure qualité possible, je veux capturer le mood du moment à travers le cliché.

Un jour on a shooté une AMG GTR pour @arcollector à Francfort, devant un des hotels les plus chers de la ville. C’était tard dans la nuit, il y avait peu de traffic et on avait normalement tout notre temps pour shooter. Mais un voiturier est arrivé et à demandé si on avait besoin d’aide pour dégager la voiture car des résidents ont signalé une voiture qui restait au milieu de la route. Ils ont cru qu’elle était en panne. Une fois qu’on a eu fini on est parti en faisant hurler le moteur !

Découvrez les reportages de Hannes :